Båtliv i Medelhavet

Båtliv i Medelhavet
J
ag har just mönstrat på Gråtrut, en stålketch som är Hasses kärlek sedan 27 år tillbaka. Jag vill bara berätta lite om vårt liv ombord och i omgivningen.


Un voilier en Méditérranée

Je viens de poser mon sac sur Gråtrut (le Goéland argenté) un ketch en acier qui est l´amour de Hasse depuis 27 ans. Je veux essayer de raconter un peu ce que nous faisons à bord (pas tout) et dans les alentours.

torsdag 25 november 2010

En riktigt bra bok....

Jag varit tyst ett tag: boken The forty rules of love tog det mesta av min tid. Jag var helt tagen av berättelsen om mötet mellan dervischen Shams de Tabriz och Corans experttolkaren Rumi. Jag lärde mig en del om sufism, och om motsättningar mellan sufism och islam som påminner om dem som fanns mellan fransiskaner och benedikter (Il nome de la rosa av Umberto Ecco). . Spiritualismen i boken är väldigt tilltalande. Däremot den samtida kärleksintrigen mellan den amerikanska läsare och författaren lämnade mig oberörd.
En riktig bra bok som ger lust att läsa flera av samma författare. Dessbättre ger det kanske en liten nyckel till Turkiet.

Un bon livre!
Mon silence de quelques jours s´explique par la lecture d´un livre passionant: The forty rules of love . Je me suis plongée dans l´histoire de la rencontre entre le derviche Shams de Tabriz et le lettré coranique Rumi. D´une certaine facon cela rappelle les dissensions entre les fransiscains et les bénédictins reltés par Umberto Ecco dans le nom de la rose. Même si le livre d´Ecco n´était pas si profond. J´ai èté fascinée par le message spirituel du sufisme. Par contre l´inrigue contemporaine ente´re la lectrice américaine et l´auteur du livre sur cette rencontre m´a laissé froide...
De plus je crois que ce livre peut aider à comprendre la Turquie. En tout cas il est beaucoup plus facile à lire qu´Orhan Pamuk..

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar